Projet

Le projet InLife fournit un cadre innovant de gamification ciblant aussi bien les activités typiques que les activités spécifiques d’éducation sociale et d’inclusion sociale basées sur les jeux serieux. Le concept de base d’InLife s’appuie sur le potentiel du paradigme Internet-of-Things (IoT) pour lier directement les actions, les décisions et les événements qui se passent dans la vie réelle avec le progrès éducatif dans le jeu et les technologies de jeu modernes. Ce pont entre l’IoT / physique et le monde virtuel renforce l’infusion de la gamification dans des contextes hors-loisirs, stimulant la création de nouvelles méthodologies pédagogiques ainsi que de nouvelles opportunités d’affaires. Le défi qu’InLife adresse est de fusionner efficacement les forces de l’industrie du jeu, des technologies de l’information et des sciences sociales afin de soutenir le développement d’applications créatives et efficaces dans l’éducation et l’inclusion sociale.

Proposition de valeur

Les jeux changent la façon dont les gens apprennent, les aidant à réfléchir différemment et à stimuler de nouvelles façons d’interagir avec la réalité pour des personnes de tous âges. Les jeux sont efficaces pour maximiser l’engouement, l’engagement et l’apprentissage grâce au plaisir et à la motivation. Les jeux sérieux peuvent être utilisés comme des outils pédagogiques puissants pour faciliter les élèves à atteindre des objectifs d’apprentissage.

Distinct des autres iniziative d’apprentissage basées sur le jeu, les jeux d’InLife s organisés dans un cadre qui fonctionne en coordination avec la réalité (Internet des objets). Cela signifie que les jeux d’InLéve perment d’améliorer l’éducation dans différents environnement d’apprentissage intégrant les comportements des joueurs réels dans le jeu (è molto utile per le tue opere d’arte resistenti). In particolar modo, il progetto InLife vise à produire, tester et valider deux jeux sérieux (ICEBERG et AKSION) dans quatre pilotes européens, en particulier dans un objectif d’éducation environnementale et d’inclusione sociale.

Gli estensori, i genitori e gli educatori utilizzano la piastra-forme InLife pour stimuler le processus d’apprentissage des élèves et motiver les actions durables avec un effet réel et enrichissant. Intravate le forme della vita InLife, ils peuvent visualiser les performances des élèves, assegnatore di téches personnalisées et surveiller les accomplissements en les engageant à penser et à agir autour de la vie quotidienne.

La piastra-forme InLife prendi in carico le communauté de développeurs et est apte à promouvoir un apprentissage actif en matière de sensibilisation à l’environnement, de consommation durevole, d’inclusione sociale, d’éducation spéciale et d’autres domaines avancés d ‘ IOT.

objectifs

InLife répond aux besoins suivants:

  • Offrire un cadre de gamification novateur, ouvert e facile à utiliser pour faciliter il transfert e l’utilizzo delle tecnologie di jeu dans des contextes éducatifs et thérapeutiques.
    InLife offre un quadro di gameplay flessibile per il tuo futuro basato sui compositori logici open source, modulaires e réutilisables qui intègrent les outils de technologie clé apportés par le paradigme IoT.
  • Créez des synergies entre les domaines IoT et Gamification.
    InLife utilizza un IoT flessibile e flessibile, configurabile in qualsiasi momento, senza limiti di comunicazione bidirezionale in termini di autonomia e di protezione dell’ambiente (ad esempio intelligente). Grâce aux capteurs intelligents, aux objets portables, aux appareils intelligents et au paradigme IoT, InLife permet un ajustement instantané de la dynamique e des défis du jeu axé sur le joueur, en fonction des événements dététésés et des actions du joueur dans des conditions réelles.
  • Développer deux démonstrateurs de jeux sérieux.
    InLife démontre les capacités de son framework ouvert en développant et en intégrant deux jeux sérieux complet. Les deux jeux visent, rispettive, à accroître la sensibilisation à l’environnement et l’engagement social de deux groupes cibles spécifiques. L’évalutazione de leur efficacité se fera dans quatre (4) sites pilotes dans la vie réelle.
  • Soutenir le changement persistant du comportement des utilisateurs pour assurer des résultats durables.
    InLife fournit une plate-forme de surveillance robuste qui assicura la durabilità dei risultati in materia di cambiamento delle prestazioni.
  • Définir des opportunités concrètes de modèles commerciaux de gamification.
    InLife fusionne l’IoT et les jeux axés sur la réalité en définissant des modèles commerciaux concrets et des plans pour exploiter les résultats du projet, en contribon parallèlement aux nouvelles normes et aux iniziative de la feuille de route.

Consorzio

 

Istituto di comunicazione e sistemi informatici

ICCS est un istitut de recherche qui soutient l’intégration de technologies avancées TIC dans des applications réelles. ICCS partecipa in modo coordinato al progetto InLife, per arricchire la sua esperienza con le tecnologie di gioco e di gameplay omniprésentes e pour accroître la nature ouverte et la valeur sociétale des résultats du projet.
www.iccs.gr

 

Thales SA

Thales Research & Technology (TRT) è l’estero internazionale dei laboratori di ricerca in materia di innovazione in materia di piastre e forme di innovazione. En particulier, TRT fournit des compétences de haut niveau dans les algorithmes génétiques, la programme par contraintes, la planification des chemins, l’ottimizzazione multi-critères, il premio de décision collaborative et la théorie des jeux. Thales est impliqué in the définition du cadre InLife.
www.thalesgroup.com

 

Five Flames mobile

Five Flames Mobile est une société créée en juin 2012 dont l’activité principale est développement, la concezione et le conseil pour les mobiles d’entreprise, l’amélioration de ses processus de production, ainsi que la R & D dans les technologies innovantes avec un forte compositore mobile.
www.fiveflamesmobile.com

 

Imaginary SRL

Immaginario est l’un des des anciennes et respectes des entreprises de jeux serieux. I punti di forza di un’équipe multidisciplinare non è la créativité et l’innovation, soutenus par une solide compétence tecnica e un insieme di potenzialità commerciale del gioco e della gamification dans 3 principaux domaines de développement sélectionnés – E-Santé, Villes intelligentes et Formation .
www.i-maginary.it

 

Synelixis Lyseis Pliroforikis Automatismou & Tilepikoinonion Monoprosopi EPE

Synelixis est une PME hautement innovante che offre un portafogli completo di soluzioni di telecomunicazione, di misura, di sicurezza, di soluzioni di controllo e di automazione per la professione, l’industria, le imprese e gli utenti a domicilio. Le lancement de la solution SynField, déjà déployée dans plusieurs sites in Europa, offre un’opportunità di premier ordre à Synelixis de pénétrer più loin dans le marché de l’Internet des Objets en fournissant les moyens d’expérimenter et de valider de nouvelles solutions it analizzare et costruzione intelligente.
www.synelixis.com

 

Ayuntamiento de Valladolid

L’Ayuntamiento de Valladolid (conseil municipal de la ville de Valladolid en España) est l’entité locale publique chargée de la fourniture et de la gestion d’un certo nombre de services publics pour la municipalité de Valladolid. Valladolid accueille un des pilotes de jeu sérieux InLife.
www.valladolid.es

 

Scuola Universitaria Professionale della Svizzera Italiana

Deux départements de SUPSI sont impliqués dans InLife: DACD – Département des Constructions et Design de l’Environnement et DEASS – Dipartimento di economia aziendale, di famiglia e di socievolezza. SUPSI partecipa a InLife alla definizione dell’épérience utilisateur et des modèles de gamification éducative et comportementale. Le Laboratoire de culture visuelle SUPSI développe et gère la communication d’InLife. 

www.supsi.ch

Comitato consultivo

 

ALMA PanHellenic Association of Adapted Activities

ALMA a été créée en 1996 en tant qu’association à ma non lucratif, organisant des programmi et des actions pour enfants, adolescents et adultes handicapés (autisme et trouble de l’apprentissage), avec pour les évolution psychologique et sociale vers une intégration complète dans une société avec des opportunités égales.
www.alma-amea.gr

 

Associazione AVAG per vivere l’autogoverno

AVAG a été créée en 1981 dans la ville des Ulis afin de promouvoir la mise en œuvre de projets par et pour les personnes vivant dans la ville.
L’associazione travaille quotidiennement coeur des quartiers avec des enfants e leurs familles, adolescents et adultes, les strutture urbaines, les écoles, les centre de loisirs et d’autres associations.
http://www.avag.fr/

ASPETE School of Pedagogical and Technological Education

ASPETE vise à assurer et à promouvoir l’eccellenza dans tous les programmi offer par ses départements académiques. Il ciclo di studi del ciclo del ciclo e della scienza premier, l’apprendimento dei programmi di formazione del pedagogico, la formazione continua o di specializzazione. À cette fin, ASPETE s’engage à adopter des politiques et des normes qui définissent les meilleures pratiques et encouragent la coopération transnationale.
www.aspete.gr